Birth and Rebirth

La naissance demande une grande force de détermination, d’engagement, de confiance en soi en l’univers, en son chemin, elle nous demande d’y aller, de s’engager pleinement, soutenus par cette confiance en la vie elle-même. Elle nous demande d’y aller même si ça fait peur même si c’est intense et confrontant, car au fond on sait que c’est le bon chemin, la bonne direction et que l’on est capable.

C’est cette énergie que goute l’enfant lors de sa naissance.

Et parfois, il n’a pas envie d’y aller, ça ne fonctionne pas, ça n’avance pas, c’est souffrant, difficile, on finit par venir l’aider car tout se bloque, il sent la peur, les incertitudes, les forces morbides autour de lui, il perd confiance, il s’épuise ou le corps de sa maman l’expulse tellement vite qu’il n’a pas eu le temps de décider d’ý aller pleinement, il n’a pas eu le temps de décider d’aller vers la vie. Parfois il se laisse porter, parfois il force en sens inverse ou alors il donne toute la force de volonté qui est en lui pour avancer.

Chaque naissance est unique et les ancrages de ces moments dépendent des ressentis en présence.

Et si je pouvais rejouer la partie, si je pouvais gouter à ces forces de vie même si lors de ma naissance tout s’est compliqué, tout s’est brouillé, mais j’ai appris !

Et si on me permettait de remettre ces forces en action, de trouver un autre chemin en moi, trouver ma force de volonté, mon envie de vivre dans un environnement sécurisé et me permettre de trouver le chemin de l’engagement, de la force de décision, de la libération énergétique, membranaire et émotionnel de ces mémoires.

C’est tout ça qui se passe lors d’un Rebirth en séance, l’enfant me montre, à moi thérapeute, cette tension qui l’empêche de libérer son potentiel, j’ai appris à lire les signes, je comprends que c’est ça qui se joue, je tiens l’espace pour lui, je lui permets de rejouer sa naissance et de trouver ce chemin en lui. C’est puissant, intense, tout doux à la fois mais je sais, les parents savent et cette petite conscience sait que c’est important, et nous observons tous cette libération, qui ne vient pas de moi, thérapeute, mais de cet enfant qui sait, qui a su me montrer ce qu’il fallait faire pour pouvoir se libérer, se dérouler, se déverrouiller grâce aux forces de naissance qu’il vient actionner à nouveau.

Le Rebirth tel que je le pratique est énergétique et tissulaire, je l’enseigne dans mes formations autour de la périnatatlité. Il peut être fait de bien des manières, par la respiration ou dans l’eau par exemple.