Ateliers

Femme

Lunaire

Coline MATHIEU DOMENECH

Ostéopathe agréée à Mimizan

 

 

Femme lunaire
voyage au tambour

La Femme Lunaire, des Ateliers autour du cycle féminin…

La nature cyclique de la femme, en corrélation avec la lune, la fait traverser différentes
phases, différentes émotions, différents visages, différentes énergies qui
s’inscrivent dans un mouvement perpétuel que nous rejouons chaque mois.

Et si nous pouvions en avoir les codes ?

Ces ateliers sont là pour vous aider à ressentir, à comprendre et à reconnaître ces phases
pour vivre cette fluctuation de manière plus douce et plus consciente, vers une meilleure
connaissance de soi et de sa nature profonde.

Des méditations, des relaxations guidées, des voyages au tambour, des échanges, de l’expression corporelle et artistique seront au service de vos ressentis, de vos perspectives et de vos guérisons, soutenue par la force du Cercle de Femme.

Des premières Lunes à la ménopause, de l’adolescence jusqu’à la fin de notre vie, nous nous inscrivons dans ce mouvement et dans cette danse autour notre Roue Médecine au Féminin au rythme de la Lune. Bienvenue dans le Cercle de Femmes !

 

 

 

Cercles de femmes

Les Cercles de Femme

Soirée découverte ou exploration de mes ressentis et potentiels Féminins.

Une soirée rien que pour vous, pour plonger en vous même et explorer vos 4 saisons intérieures, vos 4 archétypes et tout ce que cela implique dans votre corps, votre mental, vos émotions, un voyage dans votre Roue Médecine.

Une soirée pour échanger, explorer, découvrir et ressentir vos différentes énergies au fil des saisons et des lunaison, un moment entre Femmes comme un état des lieux de « ici et maintenant », un moment de partage et un voyage intérieur proposé à chaque session, pour libérer, apaiser, trouver des ressources…

Une relaxation, un rituel, un voyage au tambour,… Une nouvelle proposition à chaque atelier pour découvrir ou continuer à explorer cet univers et la bienveillance et le soutien du Cercle de Femmes.

Durée : 1H30 – Tarif : 25 euros – Sur Mimizan et Saint Médard en Jalles.

Inscriptions aux Ateliers

Inscriptions obligatoire pour une bonne gestion du nombre de participants.

roue médecine féminine

Les Journées Lunaires

Une journée entre Femmes au fil des saisons et des lunaisons à la rencontre de soi.

Une journée entière rien que pour vous, une journée entre femmes, une journée pour partager, échanger, danser et s’émouvoir. Une journée pour apprendre encore un peu plus à se connaître, une journée pour explorer ses différents visages et voyager autour de sa Roue Médecine Féminine…

Chaque session, nous travaillerons autour de nos 4 saisons intérieures et toutes les phases de notre cycle mais nous utiliserons l’énergie de la saison pour soutenir le travail de l’archétype féminin en correspondance. Chaque journée sera donc un peu plus ciblée sur une phase de notre cycle.

Par des relaxations guidées, des voyages au tambour, des rituels, nous iront nettoyer nos anciens schémas, nos vieilles croyances, nous libérer de tous ce dont nous avons plus besoin pour libérer nos énergies et retrouver nos besoins et nos envies pour avancer sur notre chemin en harmonie et en conscience.

Chaque journée peut se faire de manière indépendante.

  • Au printemps (Mars) : L’enthousiasme de la jeune fille. Une journée pour poser ses projets, voir loin, se créer des perspectives, retrouver son enthousiasme et sa légèreté, déterminer ce qui nous anime et qui a du cœur. Quelles graines allons nous décider de nourrir ?
  • L’été (Juin) : Le rayonnement de la mère. Une journée pour se libérer de ce qui nous entrave, pour retrouver sa place ou s’autoriser à la prendre, pour trouver la force de rayonner, pour retrouver se puissance et son empathie et renouer avec son enfant intérieur. Trouver le chemin de l’ancrage et de l’expansion.
  • Le Centre (Septembre) : au centre de sa Roue Médecine, au centre de sa vie. Explorer ses 4 directions depuis son centre, cartographier sa Roue Médecine, se centrer, s’ancrer pour mieux s’ouvrir à ses intuitions et à l’impermanence de la vie.
  • L’automne (Octobre) : L’intuition de l’enchanteresse, la tisseuse. Une journée pour se libérer des liens toxiques, de ce que nous ne voulons plus, pour choisir ce que nous décidons de garder, de préserver, de stimuler. Un travail autour du corps, des mémoires, de la lignée pour retrouver sa créativité et oser choisir.
  • L’hiver (Janvier) : La connexion de la sorcière, la guérisseuse. Une journée rien que pour soi, pour écouter ses sensations, se recentrer, ralentir et retrouver son essence, se purifier, se connecter à sa mission de vie et ce qui a vraiment du sens pour nous.

Nous nous retrouverons de 9h30 à 17h30, le repas du midi sera partagé sur place, chacun pourra amener quelque chose à partager.

A Mimizan, au cabinet et un tour en extérieur quand le temps le permet.

Tarif de la journée : 90 euros. 

jeune fille

La Jeune Fille – La vierge

Le printemps

Celle qui pétille de projets, qui voit loin qui organise avec légèreté et dynamisme.

L’enthousiasme,  l’envie, le vent, l’efficacité, le pétillement, l’insouciance, les amis, le rire, la tonicité,..

La Sorcière- La Guérisseuse

L’hiver

Celle qui s’isole, qui ralenti, qui se retire du monde pour se connecter à son essence. Celle qui sait.

le repli, l’intériorité, la nuit, l’eau, la conscience, l’essentiel, le ralenti, le silence,…

LA ROUE MEDECINE FEMININE

 

AU CENTRE

Explorer sa roue médecine, ses différents visages, les 4 archétypes féminins depuis son centre. Se relier, s’ancrer, être à l’écoute de ses mouvement intérieurs, vivre ses aspirations.

La Mère

L’été

Celle qui rayonne d’amour et d’énergie, qui puise sa force dans la terre, celle qui nourrit ses projets et sa famille.

La plénitude, l’abondance, le feu, la maturation, l’empathie, la générosité, l’amour, l’ancrage,…

L’Enchanteresse – La Tisseuse

L’automne

Celle qui sent. Celle qui est en lien avec ses émotions et ses intuitions, la Créatrice. Celle qui fait le tri.

L’intuition, faire, défaire, nettoyer, séduire, enchanter, ressentir, croire, s’émouvoir…

Inscriptions aux Ateliers

Inscriptions obligatoire pour une bonne gestion du nombre de participants.

Votre ostéopathe et formatrice réponds déjà à vos questions.

Combien il y a t il de participants pour les Ateliers ?

De 5 à 12 personnes maximum

Puis-je commencer par n'importe quelle journée Lunaire ?

Les journées se déroulent au fil des saisons mais vous pouvez commencer par celle que vous voulez et les faire dans l’ordre ou le rythme qui vous convient. Chaque journée peut être expérimentée de manière indépendante.

Que faut-il amener pour les ateliers ?

Une bouteille d’eau, des vêtements chauds et confortables, une petite couverture et coussin pour être confortable et c’est tout. Pour les Journée Lunaire une petite liste vous sera transmise avec quelques affaires à amener.

Renseignements et inscriptions aux Ateliers Femme Lunaire

Vous souhaitez vous inscrire à un Atelier ?

9 + 4 =